beni takip eden blogger'culer

dimanche 29 juin 2014

mousse au chocolat

Salut tout le monde, 
étant donnée que ce mois de Ramadan, est l'une des plus difficile à endurer, j'ai décider d'opter pour des recettes hypra, voir même supra-facile ! Comme vous, je suis fatiguer de voir des recettes sur Youtube, qui ne marche pas, qui nous fait perdre du temps ect... donc pour alléger le temps de travail et diminuer la fatigue, ce mois de Ramadan j'ai décider de vous faire part de mes recettes les plus simples, légers et  pratiques ...
durée de la recette : 20 à 25 min  
ingrédients : 
  1. - 4 œufs
  2. - 1 tablette de chocolat noir ou blanc (400 gr)
  3. - du café à dissoudre
mode opératoire de la recette :

  1. Commencer par mettre dans une tasse, 2 cuillères à café de café en grain ( la marque n'a pas d'importance)
  2. Versez de l'eau chaude afin de  dissoudre les grains
  3. Cassez votre  tablette ( 400gr) de chocolat  dans votre préparation de café et passez les 1 min au micro-onde ( vérifier que ça ne déborde pas )
  4. Une fois sortit du micro-onde, il est normal que le chocolat n'est pas totalement été dissocié, ne stresser pas !! celà est normal, munissez vous d'une fourchette et  mélangez la préparation café-chocolat jusqu'à obtenir un liquide homogène ( voir l'image ) 
  5. Laissez absolument refroidir votre ganache au chocolat !! !!  ( astuce inratable de la mousse au chocolat est bien ce point 5 )  
  6. pendant ce temps vous pouvez montez les blanc en neige, c'est à dire, passez les blancs d’œufs 4 min au mixer jusqu'à obtention d'une mousse blanchâtre ( astuce : retourner votre bol, si la mousse ne tombe pas, c'est qu'elle est réussie  ! ;) 
  7. Une fois, que le chocolat à refroidi , incorporez les jaunes d’œufs et mélangez
  8. La dernière étape doit ce faire très lentement! , versez lentement au fur et à mesure, la ganache dans les blancs montée en neige et mélangez lentement de façon à ne pas éclater les blancs
  9. Laissez reposer 3 heures au minimum, et décorez
  10.  Bonne dégustation



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

yorumlariniz